«What sick, ridiculous puppets we are. What gross little stage we dance on. What fun we have, dancing and fucking. Not a care in the world. Not knowing that we're nothing in the world. We are not what was intented.»

2009-06-25

le poids de la vie

Putain, ça fait longtemps que je n'ai plus écrit. Ce n'était certainement pas un manque d'inspiration mais bien un manque de temps.
Encore une fois, on a tendance à penser que ce sont les plus cons qui font des études de prof. Et j'ai envie de rire. Autant avant j'aurais défoncé la gueule de n'importe qui me rebalançant ça dans la gueule, autant maintenant je m'en moque. Je m'en moque puisque, depuis le début j'ai bien réalisé que c'était des conneries.
Finalement, je crois que toutes les études se valent. Si la difficulté doit varier, ce n'est sûrement que sur le plan des affinités que l'on peut avoir les différents cours. (Dans le genre, je pourrais jamais faire médecine parce que je suis littéraire. J'aime bien les sciences pour dire des mots qui semblent sexuels et ça s'arrête là - "octamère" ou "nyctalope".)

Bref. Tout ça pour dire que je suis enfin en vacances. Enfin, de vraies vacances. Mon seul devoir de vacances, c'est de trouver des écoles de stage.
Moi qui pensais être la seule à vivre dans ce coin pourri de la Belgique. Haha!
C'est d'ailleurs très étranges, les stages de prof; tu ne sais pas dans quoi tu t'engages (est-ce que le directeur est "bien"? (non parce que vous n'imaginez pas le nombre de psychopathes dans l'enseignement), est-ce que le maître de stage n'est pas un sociopathe qui jouit à l'idée de te descendre? est-ce que les élèves ne sont pas radioactifs? (enfin...))

Je continue de faire mes stages à la "campagne" et, de plus en plus, il devient certain que jamais de ma putain de vie je travaillerai ici. A devenir folle.
Je préfère une classe de 30 élèves avec une diversité culture à son paroxysme qu'une classe avec 10 enfants de fermiers.
Non, je ne suis pas gentille. Mais merde, je me sens vraiment merdique et angoissée dans ce genre d'école.

L'année prochaine, j'ai un stage où je choisis absolument ce que je veux. On se figure que j'aurais voulu aller enseigner dans l'enseignement spécial (cela veut bien dire ce que ça veut dire...), haha!
Je ne critique pas; il y a plein de gens qui aspirent à bosser avec les handicapés mentaux et moteurs, mais je ne pense pas que je puisse en être capable. J'pense qu'il faut être super bien dans sa peau pour faire ça.
Bref, pendant que d'autres ont préféré rester en Belgique pour ce stage, j'ai décidé de partir au Sénégal. Wait & see.
Dans tous les cas, l'idée de partir autant de temps avec mes profs et mes potes me plaît assez. (Oui, parce que certains de nos profs nous suivent jusque là.)

Bref. Bref. Bref. J'en peux plus de causer de ça. J'en peux plus. Mais pourtant je ne parle que de ça.

Shoot me!